A Paris, les activités insolites par ligne de métro
Ligne 1 : de la Défense au Château de Vincennes
1er arrêt : les maisons colorées de la rue Crémieux
Entre les stations Bastille et Gare de Lyon se cache la petite rue Crémieux : maisons colorées, pas de portes fleuris… parmi les plus photogéniques de la ville, la ville vous emmène dans une balade romantique. Dépaysement garanti pour les rêveurs.
Où ? Rue Crémieux 75012 Paris
Comment ? Ligne 1, arrêt Gare de Lyon, ou Bastille
Des bonbons artisanaux fabriqués devant vous
Les gourmands vont apprécier cette adresse ! En entrant dans la boutique de Papa Bubble, une odeur de sucre et de caramel vous envahit. Chaque bonbon est réalisé à la main, et avec un peu de chance vous pourrez même assister à leur confection !
Où ? 36 rue des Petits Champs 75002 Paris
Comment ? Ligne 1, arrêt Palais Royal ou ligne 8 arrêt Opéra, et ligne 14 arrêt Pyramides
Le dernier bar avant la fin du monde
Amateurs de culture pop et fans de science-fiction, ce bar est pour vous ! Avec un décor digne d’une attraction de DisneyLand Paris, et une carte aux noms qui sonnent comme dans un roman d’anticipation, ce lieu ne peut que vous enchanter. Au dernier bar avant la fin du monde, Ambiance geek garantie !
Où ? 19, avenue Victoria 75001 Paris
Comment ? Ligne 1, arrêt Châtelet, plus précisément sortie place du Châtelet
Le musée en herbe
Les adultes n’ont pas le monopole des musées. Le musée en herbe accueille les visiteurs de 3 à 103 ans et plus pour leur donner le goût à la visite des lieux culturels. Les expositions sont spécialement pensées pour être accessibles à tous les âges.
Où ? 21 Rue Hérold, 75001 Paris
Comment ? Ligne 1, arrêt Louvre-Rivoli
Un repas gastronomique qui fait le tour de Paris
Vous connaissiez déjà les repas au bord d’une péniche le long de la Seine ? Changez de décor avec le Bustronome ! Ce restaurant à bord d’un bus vous transportera visuellement et gustativement au cœur de la gastronomie française. Et pour un séjour inoubliable à proximité, réservez votre appart hôtel à Vincennes parfait pour explorer tous ces trésors parisiens.
Où ? Rendez-vous, place Charles de Gaulle : 2, avenue Kleber 75016 Paris
Comment ? Ligne 1, arrêt George V
La ligne 10 de Boulogne à la Gare d'Austerlitz
Un vestige gallo-romain en plein Paris
Les arènes de Lutèce se cachent dans le 5e arrondissement de la Capitale. Accessibles aujourd’hui au public, on peut s’y asseoir et imaginer les représentations qui y eurent lieu dès le Ier siècle après J.-C. C'est l'occasion de faire une pause tranquille au cours de votre traversée parisienne.
Où ? 49, rue Monge 75005 Paris
Comment ? Ligne 10, arrêt Jussieu
Le musée Dupuyten
Âmes sensibles s’abstenir, passionnés de médecine venir à tout prix ! Le musée Dupuyten rassemble une importante collection entre autres d’organes conservés dans des copeaux et de moulages de cire. Le sujet du musée est celui de la pathologie médicale. Certains le trouveront dégoûtant, et d’autres absolument passionnant. Dans quel camp vous situerez-vous ?
Où ? 15, rue de l’École de Médecine 75006 Paris
Comment ? Ligne 10, arrêt Odéon ou Cluny-La Sorbonne
Le luxe d’un hôtel particulier parisien
L’hôtel de Lauzun est un trésor caché appartenant à la commune de Paris, qu’il est possible de visiter sur réservation. Ses décors sont réalisés par les grands peintres du XVIIe siècle. Le poète Charles Baudelaire y séjourna dans un appartement de 1843 à 1845. Pour nous, c'est possible de goûter au luxe, sans vider sa bourse !
Où ? 17, quai d’Anjou 75004 Paris
Comment ? Ligne 10, arrêt Cardinal Lemoine
Shakespeare et compagnie
Voilà une adresse que vont adorer les amoureux des livres et de la culture anglophone. Shakespeare and Co est à voir pour sa librairie, son café, et tout simplement parce que le lieu respire la bonne humeur. Les lecteurs avertis reconnaîtront cette librairie comme ayant été le décor de films tels que Julie and Julia de Nora Ephron, ou Minuit à Paris de Woody Allen. Non loin de là, nous vous conseillons aussi La fourmi ailée au 7, rue Fouarre.
Où ? 37, rue de la bûcherie 75005 Paris
Comment ? Ligne 10, arrêt Cluny – La Sorbonne ou Maubert – Mutualité
Un match de catch entre deux sangrias
Lorsque vous entrez dans La Lucha libre, l’ambiance est plutôt insolite. Ce restaurant-bar est animé par de la musique latine, des tapas authentiques et un ring de catch. Mangez, buvez, catchez, dansez !
Où ? 10, rue de la montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris
Comment ? Ligne 10, arrêt Maubert – Mutualité
Assister à une projection du Rocky Horror Picture Show
Damn it, Janet ! Il est possible d’assister à une séance du Rocky Horror Picture Show à Paris ! Venez habiller comme un des personnages de la comédie musicale qui fit fureur - et scandale- afin de profiter d’un moment unique en son genre, le vendredi et le samedi à 22h
Où ? Studio Galande 42, rue Galande 75005 Paris
Comment ? Ligne 10, arrêt Cluny – La Sorbonne ou Maubert – Mutualité
Crédit photo : Cirque d’Hiver Bouglione de Paris
Ligne 8 de Balard à Créteil
Se faire peur dans une maison hantée :
Pour les personnes qui aiment les frissons, le Manoir de Paris est sans doute l’activité à faire absolument, brrr !. Le lieu est animé des anciennes légendes parisiennes. Des spectacles saisonniers sont également organisés. Ne manquez pas le Festival d'Halloween !
Où ? 18, rue du Paradis 75010 Paris
Comment ? Ligne 8, arrêt Strasbourg Saint-Denis
Le cirque d’hiver de Paris :
Construit en 1852, le cirque d’hiver de Paris enchantera petits et grands avec les spectacles Bouglione.
Où ? 110, rue Amelot 75011 Paris
Comment ? Ligne 8, arrêt Fille du Calvaire
Vous nous remercierez pour cette bonne adresse :
Concept store et salon de thé incontournable, Merci Merci est le havre du design et de l’art de vivre tendance à Paris, d’où l’on ressort forcément avec un petit quelque chose
Où ? 111, bd Beaumarchais 75003 Paris
Comment ? Ligne 8, Saint-Sébastien – Froissart
eSport, geeks et cocktails :
L’eSport est plus qu’une tendance, c’est en véritable compétition numérique. Assistez ou participez vous-même à des tournois de jeu vidéo au Meltdown Bar
Où ? 6, passage Thiéré 75011 Paris
Comment ? Ligne 8, arrêt Bastille
Visitez les coulisses du Palais Garnier
La façade impressionnante de l’Opéra National de Paris vous dévoilera ses secrets. À travers une visite guidée, vous apprendrez le fonctionnement des décors, les secrets des coulisses, et apercevrez même la cachette du Fantôme de l’Opéra…
Où ? Place de l’Opéra 75009 Paris
Comment ? Ligne 8, arrêt Opéra
Ligne 12 de la Porte de la Chapelle à la Mairie d'Issy
Le mur des "je t'aime"
Rendez-vous ici à votre âme sœur pour un moment romantique comme seul Paris sait le faire.
Où ? Square Jehan Rictus, 75018 Paris, France
Comment ? Ligne 12, arrêt Abbesses
Le Passe-Muraille de Paris
Nouvelle écrite par Marcel Aymé, le Passe-Muraille a été illustré par Jean Marais à travers une sculpture placée dans le 18e arrondissement de Paris. On y voit un homme qui traverse un mur.
Où ? Place Marcel Aymé, Paris
Comment ? Ligne 12, arrêt Lamarck – Caulaincourt ou Abbesses
Osez le Victory Escape Game
Le Victory Escape Game est un incontournable des escape games de Paris. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez partir quoi qu’il advienne. Un défi à relever entre amis !
Où ? Victory Escape Game 21 rue de la Victoire 75009 Paris
Comment ? Ligne 12, arrêt Notre-Dame-de-Lorette
Le cabinet de curiosité Deyrolle
Le principe de cabinet de curiosité est en quelque sorte l’ancêtre du musée. On expose dans un même lieu des objets exotiques ou qui attisent la curiosité de l’œil occidental en soif de découvertes.
Où ? 46, rue du Bac 75007 Paris
Comment ? Ligne 12, arrêt Rue du bac
Un jardin au-dessus des gares de TGV
Le jardin Atlantique fut inauguré en 1994. Aménagé au-dessus des voies de la gare Montparnasse, c’est un havre de paix étonnant et insolite. Pour profiter de votre séjour dans la capitale sans stress, pensez à réserver un appart hôtel à Asnières-sur-Seine, idéalement situé pour vos excursions parisiennes et au-delà.
Où ? 1, Place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon, 75015 Paris
Comment ? Ligne 12, arrêt Pasteur
Également accessible depuis la gare Montparnasse et l’arrêt Gaîté sur la ligne 13.
Crédit : Commons Wikimedia
Mentions spéciales
Voici en bonus deux coups de cœur. Malheureusement, ces activités ne se situent pas sur les lignes de métro présentées dans cet article. Nous tenions à vous les partager tout de même !
Pour une cérémonie du thé japonais, rendez-vous à la maison de la culture du Japon au 101 bus quai Branly (ligne 6, arrêt Bir Hakeim). Ne loupez également pas l’architecture Art nouveau du n°29 avenue Rapp située non loin de là !
Si vous projetez de vous rendre à Paris dans l’un de nos Adagio parisiens, réservez votre appartement dès à présent. Bénéficiez d'un studio à 70€ ou d'un appartement à 110€ avec le Code RONDRO.