Guide pratique pour ceux qui restent à Paris l’été

Ce n’est pas parce qu’on reste à Paris qu’on ne peut pas en profiter l’été ! Aux beaux jours, la capitale se pare de ses plus beaux atours
27 juillet 2021

Revisiter ses classiques

La légende veut que les vrais parisiens ne montent jamais sur la tour Eiffel : Découvrez ou Redécouvrez la ville, changez de point de vue, et profitez de l’été à Paris pour visiter la ville lumière comme un touriste.

Bateaux-mouches, balades dans le Paris des monuments, découvertes des espaces verts… la ville de Paris propose de nombreux itinéraires touristiques guidés. Laissez-vous aller à la douceur des quartiers populaires et authentique comme la Butte-aux-cailles, achetez vos légumes au marché d’Aligre, partagez un verre rue Oberkampf jusqu’au bout de la nuit…

Se mettre au vert…

On l’oublie parfois, mais Paris, c’est aussi de la verdure. Profitez des grandes chaleurs pour vous assoupir à l’ombre d’un marronnier du jardin du Luxembourg. En quelques stations de RER, flânez près des bassins du château de Versailles, vous pourrez y canoter en famille, comme sur les lacs du Bois de Boulogne.

Paris se végétalise ! Microfermes, jardins partagés, toits végétalisés, ruchers pédagogiques… Offrez-vous une partie de campagne en pleine jungle urbaine. On respire, et ça fait du bien.

Se détendre à l'ombre d'un marronier

… et se mettre à l’eau !

Besoin de lire au bord de l’eau ? Après l’édition modifiée de l’année dernière, l’incontournable Paris Plages sera au top cette année, avec baignades, jeux, loisirs nautiques, expos, buvettes et glaciers. Au Parc Rives de Seine et sur le bassin de la Villette, cette édition s’orientera autour du sport, en prévision des J.O 2024

Et du 3 juillet au 15 août, naviguez sur le canal de l’Ourcq et profitez des concerts flottants du festival de l’Eté du Canal.

Réservez maintenant votre séjour près de la Tour eiffel !

Bateaux mouche

PARIS

Sortir jusqu’au bout de la nuit

Paris sera festive cet été ! Retrouvez les fêtes traditionnelles comme la fête foraine des Tuileries, ou, plus insolite, les nocturnes du Parc zoologique qui ont lieu jusqu'au 12 août.

L’été, on danse au bord de l’eau et sous les lampions dans une ambiance guinguette au port des Invalides ou à La Javelle, à côté du parc Javel-André-Citroën. En face de l’Assemblée nationale, le bateau Concorde-Atlantique accueille des soirées tout l’été.

Enfin, pour découvrir une scène musicale émergente dans une gare désaffectée, rendez-vous à la Station, dans l’ancienne gare des Mines, 29, avenue de la Porte d’Aubervilliers dans le 18e arrondissement. Spécialisé dans la production d’art sonore, le collectif MU fait revivre les lieuxdésormais consacrés aux scènes artistiques émergentes par le programme Scènes Artistiques Temporaires de la SNCF.

Besoin de repos ? Rendez-vous dans nos appartements Adagio

Réservez votre séjour dans notre apparthotel près de Disney !