La Suisse en hiver : une parenthèse enneigée
Les montagnes enneigées entourent les lacs limpides, les petits chalets se blottissent près des sapins… La Suisse en hiver vous fait voyager dans un conte de fées.
Bâle, notre voisine helvète
Sur la frontière avec la France et l’Allemagne, celle que l’on appelle « Basel » est toute proche. Légendaires, les fêtes de Noël à Bâle ont une vraie magie. Illuminations, spectacles, concerts… la ville entière s’anime autour du plus grand marché de Noël de Suisse, sur la Barfüsserplatz. Dégustation de vin chaud, patins à glace sur la patinoire de Marktplatz… la tradition veut aussi que l’on confie ses vœux les plus secrets au grand Livre de vœux de Bâle, gardé précieusement par la Mairie.
Et en rentrant à votre appart hôtel à Bâle, à deux pas de la vieille ville, vous pourrez admirer les illuminations des rives du Rhin.
Genève, le chic cosmopolite
A Genève, les illuminations de Noël rivalisent de beauté avec les vitrines des magasins de luxe. Paradis du shopping, c’est peut-être le meilleur endroit pour trouver LE cadeau. Si vous avez trop froid, plutôt que d’aller faire du patin à glace, vous préférerez peut-être aller dans l’un des nombreux « Bains » de Genève.
A ne pas manquer : les pavés lumineux de la place du Molard, et leur petit mot écrit dans l’une des six langues officielles des Nations Unies.
Profitez de la cuisine de votre aparthotel Adagio Genève Mont-Blanc, situé sur les bords du lac Léman ; vous pourrez vous essayer aux recettes traditionnelles suisses : croûte au fromage, röstis, Bölletünne…
Au départ de Genève, vous pourrez également passer une journée sur le Mont Blanc, avec un passage à Chamonix, sur l’Aiguille de Midi, et une visite de la Mer de Glace… féérique !