Une passionnée reconstitue l'univers d'Harry Potter... en Légo !

Normandie

Il existe des passionnés dans tous les domaines et les Lego ne font pas exception. C’est ainsi qu’une passionnée de Lego et d’Harry Potter réunis a reconstitué le petit monde de Poudlard.

(crédits photo : actu.fr)

La forêt interdite, lieu culte de la saga, reproduite en lego

Une maman possédée par une passion d’enfant

Hélène a 45 ans et est maman de deux fillettes de 9 et 6 ans. Mais est-ce bien elle, la maman ? Toujours est-il que l’univers enfantin du Lego est devenu pour elle une véritable passion. Au point de dépenser 200 euros pour obtenir une simple pièce, pour peu qu’elle soit de la forme ou de la couleur recherchée.

Elle a ainsi dépensé des fortunes pour assouvir sa passion qui, au début, n’était qu’un simple passe-temps. Le point de départ, une vitrine côté rue décorée avec des Lego. Trois ans après, elle a pu réaliser un diorama imposant. 4 m x 1,50 m, c’est ce que mesure la scène représentant le deuxième épisode des aventures de Harry Potter, La Chambre des Secrets.

(crédits photo : actu.fr)

Un véritable petit monde intégralement refait à la main

Tout l’univers de Harry Potter

Les passionnés de Harry Potter en ont eu pour leur argent (2,50 € l’entrée…). L’exposition bisannuelle de Clécy consacrée aux Lego a permis de présenter, pendant deux jours, la superbe scène reconstituée.



Pour retrouver l’univers du jeune héros de Poudlard, vous pourriez avoir envie de rallier le Royaume-Uni, où ont été tournés les films. La carte des lieux de tournage publiée sur le site Visitbritainshop.com vous aidera à retrouver les différents lieux de tournage.

Pour votre séjour, privilégiez un site qui vous permettra de vous poser entre deux visites.

Notre conseil : l’Adagio Edinburgh Royal Mile, situé tout près du château d’Edimbourg et du palais Holyrood.