Street art et Toulouse, une belle histoire d'amour
La ville de Toulouse accueille le street-art depuis les années 80. L’histoire est si belle que même l’office de tourisme de Toulouse propose de vous la conter.
Source : expointhecity.com
Balade au cœur du street-art toulousain
C’est au Quartier Arnaud-Bernard, à équi-distance de l’Adagio access Saint-Cyprien depuis le pont Saint-Pierre, que le street-art a commencé à envahir les murs de la ville. Tout a démarré rue Gramat, au début des années 90. Des copains se retrouvaient dans ce quartier où ils ont fondé le collectif Truskool. C’est d’ailleurs sur la place Arnaud-Bernard que ce collectif a réalisé l’une de ses plus belles fresques. Preuve vivante de cette histoire d’amour entre Toulouse et le street-art, c’est la ville qui a commandé cette œuvre.
Source : expointhecity.com
Des événements internationaux de street-art à Toulouse
La ville accueille la World Culture à travers plusieurs festivals. La fresque de Sismik, Azot, Mondé et Reso, située avenue Saint-Exupéry, est née lors du festival de hip-hop Sô Tolosa. Toute proche, la fresque d’Aryz, au Pont des Demoiselles, a été réalisée à l’occasion du festival Rose Béton. Et Toulouse se fait gloire, aussi, de son festival Mister Freeze. Chaque année, ce sont de monumentales fresques qui sont réalisées à même les murs de la ville. Les artistes affluent du bout du monde pour cette expo qui s’étend sur plusieurs milliers de mètres carrés. En attendant la prochaine, vous pouvez toujours faire une balade street-art dans la ville de Toulouse.