Partir en vacances avec un bébé : pas de stress !
Choisir sa destination
Rien que l’idée de partir en vacances avec bébé vous stress ? Pas de panique, tout va bien se passer.
Pour un premier voyage, évitez les destinations lointaines et les séjours trop longs : ne vous imposez pas les grandes angoisses d’un grand voyage du premier coup. Prenez le temps de tester vos limites niveau stress, habituez-vous tranquillement. Vous deviendrez petit à petit une famille de Globe-trotters.
Vérifiez également ce que vous pourrez trouver sur place : santé, nourriture, activités, pensez aussi à la météo. Cela vous aidera à vous organiser pour la suite…
Ne rien n’oublier… sans surplus !
Stock de couches et produits pour le change, armée de petits-pots pour toutes les envies, doudous en tout genre… un bébé ne voyage jamais seul. Et oublier quelque chose pourrait ruiner vos vacances. Vous risquez donc de partir avec des valises pleines, voire un camion de déménagement rempli.
Tout l’enjeu du départ est là : prendre le nécessaire, et rien que le nécessaire. Avant de partir, listez ce dont vous avez vraiment besoin – médicaments, carnets de santé, doudous favoris-, et enquêtez sur ce que vous pourrez trouver sur place : supérette, pharmacie… Au moment de boucler la valise, vous aurez la certitude d’avoir tout ce qu’il faut.
« On ne peut quand même pas se passer du lit parapluie ? » Si, si, vous pouvez ! Adagio met à votre disposition un kit bébé avec un lit parapluie et une chaise haute.
Respecter les horaires du bébé
Vous êtes en train de visiter la chapelle Sixtine, et là, bébé est réveillé par la faim… Pour éviter les déconvenues, préparez vos visites en fonction du rythme du bébé, et ayez toujours sur vous un casse-croûte en cas de petit creux, un doudou en cas de sommeil.
Et profitez du confort de votre aparthotel pour une petite sieste réparatrice pour toute la famille.