Les plus belles vues panoramiques
Les amateurs de photos apprécieront. Tous les ans, les Epson Pano Awards, sponsorisés par la société Epson, honorent les plus belles vues panoramiques. Retour sur images.
Dans les 71 pays qui étaient représentés en 2017, plus de 1 322 photographes se sont affrontés pour remporter le très prestigieux titre de la plus belle photo de l’année. Avec plus de 5 377 clichés en course venus du monde entier, le jury a eu bien du mal à départager les participants. Ces derniers rivalisent en effet de créativité au quotidien. Le grand gagnant de 2017 est un espagnol avec trois panoramas sublimes. L’un d’eux représente une vue de Tolède by night et dans le brouillard, qu’il a mis des années à prendre.
Les paysages photographiés sont réellement étranges et somptueux. Une aurore boréale en Islande, le Windermere (à mi-chemin entre Liverpool et Edimbourg) dans la brume. D’ailleurs, la météo n’est souvent pas pour rien dans ces vues magnifiques. Brume et brouillard jouent avec la lumière du soleil ou celle des villes comme Dubaï ou Moscou, parfois jusqu’à former des arcs-en-ciel féériques. C’est principalement la diversité des paysages qui impressionne. L’objectif n’est pas simplement de prendre de belles photos mais bel et bien d’exposer les merveilles terrestres à l’ensemble des habitants pour mieux les préserver.
Crédits : Sebastian Tontsch · Engulfed · Dubaï, Émirats Arabes Unis
Crédits : Peter Coskun · Consumer · Vallée de la Mort, États-Unis
Crédits : Jesus M. Garcia · Whuzi Hill · Chine
Crédits : Nate Merz · Stranger Things · Boeun, Corée du Sud