« Il Capriolo», le bistrot italien boulevard Longchamp
« Il Capriolo », un chef déjà renommé
« Il Capriolo » (traduisez « le chevreuil), c’est un petit bout de l’Italie au cœur de Marseille. Son chef, Jérôme Benoit, est déjà bien connu à Marseille. La petite trattoria qui monte, on en parle.
Le chef du nouveau bistrot italien, Jérôme Benoit, a déjà une petite renommée. Après avoir fait ses classes au Clandestino, il a monté « Mémé », au 84 boulevard Longchamp à Marseille. Le chef, surnommé « Jéjé le Barbu », concocte une cuisine hors du commun. Dans ses assiettes, le salsifis côtoie la fève tonka, tandis que le chocolat flirte avec la cacahuète. Il a déjà remporté 2 toques au Gault et Millau, ce qui est bien le moins, compte tenu de son génie créatif.
Les visiteurs de passage peuvent trouver un agréable lieu de séjour à proximité, comme un appart hôtel à Marseille plage pour compléter leur découverte gourmande.
Une cuisine atypique pour ce « chevreuil » qui n’en sert pas
Situé non loin de la Gare Saint-Charles, face à « Mémé », l’autre restaurant du chef, « Il Capriolo » propose des produits frais à prix mini (6 à 16 euros). Les mélanges sont insensés, : faux-filet cèpes et salicorne, courgettes – citron – poire et ricotta, etc. La carte comporte peu de plats tous plus originaux les uns que les autres. Le dessert, celui du jour, la surprise du jour devrait-on dire !
Une belle découverte, à 10 minutes seulement de l’Aparthotel Adagio du Vieux Port.