To do : Les meilleurs restaurants de Dubaï
Des restaurants dans les airs à Dubaï
Dîner haut dans le ciel et dominer la ville est un incontournable d’un séjour dubaïote réussi. De nombreux restaurants de Dubaï sont installés dans les étages les plus hauts des célèbres gratte-ciels, et parmi les plus connus figurent :
- Le restaurant le plus haut du monde, l’ At.mosphere : Au 122e étage de la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifat, la salle domine Dubaï dans un panorama de quasiment 360°. Les plats proposés sont plutôt européens, dans un style très contemporain. Et pour un vrai plaisir, de grands chefs étoilés passent parfois en cuisine…
- Le plus beau rooftop de Dubaï, le Tomo : sous les lumières du soleil couchant des Emirats, le toit-terrasse du Tomo est un rêve. Il tient son nom du japonais pour signifier qu’il est un « ami de longue date », sur qui l’on peut compter pour nous préparer des délices traditionnels nippons. C’est un incontournable des restaurants japonais de Dubaï. Comptez de 35 à 145 dirhams pour les makis, et de 350 à 550 dirhams des Emirats arabes unis – AED - le brunch à volonté. A retrouver au Umm Hurair 2.
- L’un des plus belles terrasses pour boire un verre, The Nonya : Très chic, la nouvelle adresse branchée vaut le détour pour sa belle terrasse qui domine l’un des deux lacs artificiels du quartier, au 44e étage des Taj Jumeirah Lakes Towers. Côté gastronomie, ici c’est fusion food : retrouvez les spécialités de l’Orient et de l’Asie dans un mélange audacieux. Comptez de 58 AED à 98 AED pour un cocktail Signature.
Bon à savoir : Au cours actuel, 4 AED - dirham des emirats arabes unis – équivalent à peu près à 1€.
Des restaurants sous l’eau à Dubaï
L’expérience du dîner sous l’eau change les sens ! Plongez à l’Ossiano, l’un des restaurants les plus connus de Dubaï : Ici, l’émerveillement est dans l’ambiance comme dans l’assiette. Etoilé au Michelin, le restaurant est installé dans un aquarium géant. Les raies, les requins, les poissons multicolores sont vos voisins de tables. En cuisine, le chef français Grégoire Berger – 1 étoile Michelin et 3 toques au Gault&Millau magnifie les produits de la mer et les produits locaux, de saison. Ils proviennent tous d’exploitations durables. Pensez à réserver bien à l’avance ! Comptez 1150 AED pour le menu Dégustation de 10 envois. L’Ossiano est situé dans l’hotel Atlantis sur Crescent Road, Palm Jumeirah.
Parmi les restaurants étoilés de Dubaï les plus renommés figure aussi l’Al Mahara, tenu par le chef anglais Nathan Outlaw. Son immense aquarium est presque hypnotique… Chacun peut se laisser prendre par le ballet des poissons tout en dégustant une cuisine des plus raffinée, d’inspiration italienne et élaborée à partir des meilleurs produits de la mer, locaux de préférence. Comptez 1200 AED pour un menu Dégustation de 5 envois. A retrouver à Burj Al Arab, rue Jumeirah.
Des restaurants sur l’eau à Dubaï
Ça vous dit de manger dans un donut géant ? Le golf & Yacht club Dubaï Creek propose l’idée plutôt sympa de profiter d’un bon barbecue bien installé dans de grosses bouées orange en forme de donut. En famille ou à deux, vous embarquez sans accompagnateurs, le grill à charbon est au milieu, vous n’aurez presque pas à bouger. Laissez-vous porter au fil de l’eau, admirez le coucher de soleil : c’est probablement la meilleure heure pour tenter l’expérience. Le petit plus : en profitant de la fraîcheur du soir et de la proximité de l’eau, vous aurez moins chaud. Comptez environ 150 dirhams par personne pour 1h de balade. A retrouver à Port Saeed.
Du bout de sa jetée, le Pierchic s’élève au-dessus des eaux turquoise du golf persique. Installé sur la plage de Jumeirah, il fait face à « la palme » pour un panorama de rêve, dont on profite pour le mieux lorsqu’on est en terrasse. On dit que c’est l’un des restaurants les plus romantiques de Dubaï. La chef italienne, Beatrice Segoni, cuisine un délicieux menu Découverte à 850 AED pour 6 envois.
L’Eauzone est quant à lui comme posé sur l’eau. Entre piscines et passerelles de bois, fontaines et sentiers de lumière, l’ambiance est lounge, feutrée et romantique. Loin des bruits de la ville, le restaurant est installé dans les jardins du Royal mirage, larges de 26 ha. La cuisine fusion asiatique se déguste en écoutant les jolis bruits d’eau et en rêvassant devant les reflets bleutés. Comptez 85 à 155 dirhams pour un plat principal, au déjeuner.
Les meilleurs restaurants sur la plage de Dubaï
Déjeuner ou diner les pieds dans le sable fait aussi parti des petits plaisirs locaux. Parmi les adresses incontournables des restaurants de plein air, le Shimmers se distingue pour sa cuisine méditerranéenne simple et délicate, née des mains du chef italien Roberto Rispoli, avec des mezze – entre 40 et 120 dirhams -, des carpaccios de la mer -entre 70 et 115 dirhams- et des plats Terroirs ou spécialités de la mer – entre 120 et 800 dirhams. Installés sur des coussins, écoutez le bruit des vagues sur le sable et laissez-vous aller.
Moins restaurant que bar lounge, le KoKo bay est un paradis de détente, où l’on se cale dans les coussins moelleux de banquettes en rotin, les pieds dans le sable chaud. Vous préférerez peut-être vous affaler dans un pouf à même le sable pour siroter un cocktail Signature. Nous ce qu’on préfère, c’est le petit déjeuner après une bonne baignade : œufs Bénédict, Bouddha bowls, brioche perdue, tartines saumon avocat, omelettes japonaises… comptez de 50 à 80 Dirham le plat du petit déjeuner. Le KoKo bay est installé sur la très chic Palme Jumeirah, plage West.
Le restaurant le plus intimiste de Dubaï
Dubaï est une ville romantique : balade à deux sur la plage, baptême de plongée ou saut en parachute, balade à dos de chameau… après une petite folie dont la ville a le secret, emmenez votre + 1 au Pods, sur Bluewaters Island. Les tables sont isolées les unes des autres dans des capsules pour un espace entièrement privé, dans un décor tropical, comme une plongée de verdure. Dans l’assiette, croquez des spécialités thaïlandaises et japonaises : comptez environ 200 Dirhams pour un curry, entre 100 et 150 dirhams pour une spécialité de riz.