Comment optimiser un long voyage en avion ?
Les compagnies aériennes proposent désormais un enregistrement en ligne, ouvert environ 48h avant l’embarquement. Il permet de gagner du temps à l’aéroport et de réduire le stress du départ, mais aussi de choisir son siège. Hublot ou couloir, avant ou arrière de l’avion… à vous de choisir. Pour avoir le plus de choix, enregistrez-vous le plus tôt possible !
Vêtements trop serrés, coup de froid, trop de bruit pour dormir… lors d’un vol long-courrier, un tout petit désagrément peut prendre des proportions démesurées !
Pour supporter plusieurs heures de vol, prévoyez de quoi vous installer confortablement. Préférez des vêtements doux et larges, et de quoi vous couvrir, en couches successives, pour mieux gérer les variations de températures : une grande écharpe, un foulard chaud, un sweat à capuche…
Une fois installés, mettez-vous à l’aise : sortez de votre bagage cabine vos bouchons d’oreilles, un coussin gonflable, un masque pour les yeux… vous pourrez même enlever vos chaussures pour enfiler d’épaisses chaussettes, comme à la maison.
Et si vous en profitiez pour vous faire un petit soin visage ? Pour certain.e.s, un soin Beauté permet facilement d’oublier sa peur ou le stress du voyage. En respectant la réglementation, préparez des petits produits de beauté dont vous n’avez jamais le temps de profiter, à terre. Facile à transporter, le masque hydratant en tissus se pose et s’enlève sans miroir. A l’atterrissage, vous aurez une peau de bébé.
Avant ou pendant le vol, enduisez vos cheveux d’un masque ou d’une huile nourrissante pour mieux combattre l’air sec de la climatisation.
N’oubliez pas de boire de l’eau tout au long du voyage, fraîche ou en infusion. Levez-vous régulièrement, massez vos jambes et testez les exercices de respiration… ou même la méditation.
Vous avez beaucoup de choses dans votre bagage cabine : pour tout retrouver facilement, il vous faut l’organiser.
Tout d’abord, vous n’avez emporté avec vous que ce qui était nécessaire : carte d’identité, passeport, portefeuille, trousse de toilette aux dimensions réglementaires, objets de valeur, électronique… Classez le tout par type, et par besoin, et rangez par pochettes.
N’oubliez pas de prendre de quoi vous occuper et vous détendre. Vous avez du temps devant vous, vous allez pouvoir attaquer un nouveau roman, écouter de la musique… Bon voyage !
Anticipez le jet lag avant de partir : préparez-vous pour limiter les dégâts !
Si vous partez loin, anticipez sur les heures de votre destination en décalant petit à petit vos heures de lever et de coucher, sur environ 4 jours. Pensez aussi à ne pas prévoir de choses trop fatigantes dès que vous aurez atterri : laissez-vous le temps d’arriver.